Nos Jeux de plateau |
Oh les Nains ! |
||
Des nains de jardin s'animent et tentent de faire passer l'équipe adverse de l'autre côté de la barrière. Chaque tour vous devez jouer une carte qui vous permettra d'augmenter votre équipe de nain, d'ignorer des nains adverses pour mieux les tirer vers vous ou encore de tirer d'un nombre de cases définies les nains adverses. |
||
A priori, un jeu sans envergure mais c'est un jeu prenant et rapide qui emmènera vers des parties endiablées ou rien n'est décidé à l'avance et ce n'est pas parce que vous posséder plus de nains que votre adversaires que vous êtes sur de remportez la partie. |
||
2 ou 4 joueurs |
de 10 à 110 ans |
Carcassonne |
||
Carcassonne est un jeu ou le plateau se constitue à chaque tour car chaque joueur doit poser une tuile à son tour et s'il le désire un partisan sur cette carte. Le terrain se développe ainsi au tour de chaque joueur et une tuile que vous pensiez pouvoir poser ne pourras plus se situer à l'endroit voulut. |
||
Carcassonne est intéressant car il combine chance dans le tirage des tuiles, tactique dans le placement de celle-ci et gestion quand à la pose des partisans ; chaque partie recèle son lot de surprise et de coup de jarnac. |
||
2 à 5 joueurs |
10 ans et plus |
Junta |
||
Dans une république bananière, vous êtes à la tête d'une grande famille et vous avez décidé comme vos adversaires d'ailleurs de mettre de côté et plus précisément en suisse l'aide internationale fournie à votre pays. Aussi un président est élu et celui-ci réparti l'argent entre les différents postes. Mais gare à la Junta qui peuvent faire le pays dans l'anarchie et le président dans la tombe. |
||
Outre l'humour dont fait preuve Junta, c'est un jeu qui propose des rebondissements à chaque partie car lancer une Junta peut être lourd de conséquences pour chaque camp et il faut donc gérer chaque adversaire pour se le mettre dans sa poche tout en la remplissant de gros billets. |
||
3 à 7 joueurs |
12 ans et plus |